Douze entreprises de l'Orne et de la Manche sont à l'origine de la création du premier Geiq, groupement d'employeurs multisectoriel de Normandie.
Un Geiq?
Un Geiq est un groupement d'employeurs. Le but de cette structure qui a son siège à Alençon (Orne), est de recruter, d'accompagner et de qualifier des demandeurs d'emploi volontaires, dans tous les domaines industriels, pour répondre aux besoins très tendus des entreprises, dans des métiers comme: tuyauteur, soudeur, régleur, conducteur de ligne…
Formation, encadrement, emploi
"Quand on ne trouve pas de salariés qualifiés, il faut les former", explique en parlant des postes à pourvoir dans l'industrie Patrick Montégeiro, président de ce nouveau groupement. Outre la formation professionnelle sur mesure, le Geiq assure également un suivi social régulier des chômeurs en formation sur des contrats entre six mois et deux ans, éventuellement renouvelables, avant leur embauche par les entreprises du Geiq.
Sur tous les métiers
Cette nouvelle structure intervient sur tous les métiers. Elle s'appuie sur le Geiq-BTP qui existait déjà dans l'Orne. Patrick Montégeiro, directeur de l'entreprise "Normandie Roto Impression", est le président de ce nouveau groupement:
Patrick Montégeiro
Au niveau national, soixante-dix pour cent des personnes qui ont intégré un Gieq débouchent sur un emploi. Ce nouveau "Geiq multisectoriel Orne/Manche" ambitionne de former 25 personnes chaque année et de se développer à l'ensemble du territoire de la Normandie.
A LIRE AUSSI.
Le micro-crédit, un tremplin vers l'emploi
En Normandie, lancement de la mission attractivité: comment vendre la région dans le monde entier?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.