Washington avait annoncé dans la journée ces nouvelles interdictions en invoquant un risque d'attentats "terroristes" dans un contexte de durcissement de la politique migratoire.
Les pays visés par la décision britannique sont, outre la Turquie, le Liban, la Jordanie, l'Egypte, la Tunisie et l'Arabie saoudite, a détaillé le porte-parole dans un communiqué. Les mesures sont valables sur tous les vols directs à destination du Royaume-Uni en provenance de ces pays.
"Selon ces nouvelles dispositions, les passagers montant à bord des vols à destination du Royaume-Uni depuis les pays concernés ne seront pas autorisés à avoir en cabine tout téléphone, ordinateur portable ou tablette plus grand qu'un téléphone portable de taille normale (hauteur 16 cm, largeur 9,3 cm et épaisseur 1,5 cm)", selon le communiqué.
Les Etats-Unis ont pris les mêmes mesures pour huit pays, tous des alliés ou des partenaires des Etats-Unis : la Turquie, la Jordanie, l'Egypte, l'Arabie saoudite, le Koweït, le Qatar, les Emirats arabes unis et le Maroc.
Quatorze compagnies sont concernées par la décision britannique: British Airways, EasyJet, Jet2.com, Monarch, Thomas Cook, Thomson, Turkish Airlines, Pegasus Airways, Atlas-Global Airlines, Middle East Airlines, Egyptair, Royal Jordanian, Tunis Air et Saudia, selon le communiqué.
A LIRE AUSSI.
Indignation contre le décret Trump dans le monde musulman
UE: sommet en terrain miné avec l'ombre du Brexit et de la Russie
UE: sommet en "terrain miné" avec l'ombre du Brexit et de la Russie
Royaume-Uni: Boris Johnson, encombrant chef de la diplomatie
Régime syrien et combattants rebelles à Astana pour des premières négociations face à face
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.