Le défilé des personnels de l'entreprise Amcor, qui fabrique des emballages alimentaires pour le marché européen, à Argentan (Orne) ce mardi après-midi 21 mars 2017.
Fermeture annoncée
Le 9 février 2017, la direction française du groupe australien a annoncé la fermeture du site ornais. La production y sera stoppée le premier juin prochain, en raison, explique la direction, de coûts de production élevés.
86 salariés à la rue
Les quatre-vingt-six salariés du site de fabrication d'emballages alimentaires vont perdre leur emploi. Selon les représentants du personnel, Amcor ne semble pas disposé à céder son site ornais à un repreneur.
Jérôme Chappé, délégué FO:
Jérôme Chappé
Lors de l'annonce de la fermeture, l'entreprise a dit " tout mettre en oeuvre pour accompagner le personnel dans son reclassement professionnel " et justement les négociations débutent ce mercredi 22 mars 2017, à Paris.
Mobilisation
À la veille de cette réunion, le personnel argentannais s'est mis en grève illimitée. Avec un barbecue, à midi devant l'entreprise, avant une marche blanche dans les rues d'Argentan. La grève se poursuivra jusqu'à la fin de cette semaine, au terme du premier round de négociations.
Patrick Henry, délégué CGT:
Patrick Henry
Mercredi 22 mars une quarantaine de salariés du site Argentannais d'Amcor vont aller en bus à Paris, soutenir leurs représentants, lors des négociations sur le plan social. Selon les syndicats, Amcor offrirait une prime de départ supra légale équivalente à cinq mois de salaire: c'est insuffisant, expliquent les salariés.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.