L'aéroport Rouen Vallée de Seine redécolle enfin. À partir de cet été, il sera en effet possible de s'envoler depuis Boos (Seine-Maritime), direction la Corse.
HOP! #AirFrance décolle de #aéroport #Rouen Vallée de Seine dès l'été 2017 #Tourisme #Corse #Bastia @MetropoleRouenN https://t.co/88pultTFj8 pic.twitter.com/jwkIkBF2Oh
— CCI Rouen Métropole (@CCIRouenM) 21 mars 2017
Des vols tout l'été vers Bastia
Le premier vol vers Bastia s'élancera des pistes samedi 1er juillet 2017. Des liaisons aller-retour seront mises en place toutes les semaines jusqu'au 16 septembre. "Nous sommes très heureux d'offrir aux Normands cette nouvelle destination, avec des horaires idéaux puisque les avions partiront le samedi matin et reviendront en fin de journée", se félicite Hélène Abraham, directrice commerciale chez Hop! France.
Avis aux amateurs de soleil et de plages paradisiaques, les billets sont en vente dès ce mardi 21 mars 2017 sur le site de la compagnie. Avec des avions de moins de 100 sièges, près de 1 000 places sont tout de même disponibles sur la saison.
Un test pour de nouvelles liaisons
Pour les équipes de la CCI Rouen Métropole et de l'aéroport, qui travaillent sur le projet depuis des mois, cette ouverture est déjà un beau succès. "La confiance de Hop! montre le potentiel de notre métropole", se réjouit Vincent Laudat, président de la CCI qui rappelle que "l'on est la dernière métropole à ne pas avoir de vrai aéroport en fonctionnement au niveau européen".
Si l'objectif fixé à 80 % de remplissage est atteint, de nouvelles liaisons, pourquoi pas régulières, pourraient par la suite voir le jour à Boos. "J'ai la fierté d'annoncer une nouvelle ligne et peut-être y en aura-t-il une l'année prochaine, confie Hélène Abraham. Nous y travaillons en tout cas."
Un vrai potentiel
Pour la directrice commerciale de Hop! France, "l'aéroport de Rouen présente un vrai potentiel à la fois en termes d'habitants, de dynamique économique - le monde des entreprises ici ça bouge - et il y a aussi un potentiel universitaire avec beaucoup d'étudiants."
Pour elle pas de doute, le succès devrait être au rendez-vous. "La destination Corse marche très bien, elle répond à une envie de s'échapper, de trouver du soleil. Et Bastia est LE point d'entrée de toute cette côte orientale, très familiale."
A LIRE AUSSI.
L'aéroport de Rouen devrait redécoller à la fin de l'année
L'aéroport de Rouen en pleine opération séduction pour retrouver ses vols charter
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.