Le 29 mars 1967, le sous-marin nucléaire lanceur d'engin Le Redoutable était lancé à Cherbourg (Manche) par le général de Gaulle. 50 ans après, il est devenu l'attraction phare de la Cité de la Mer.
Tendance Ouest s'installe dans les entrailles du navire, mercredi 22 mars 2017, de 6h00 à 12h00, pour une émission spéciale.
Une visite unique au monde
Le Redoutable est le seul sous-marin au monde de cette taille qui est ouvert à la visite. Depuis son ouverture au public en 2002, dans une cale sur-mesure, au pied de la Cité de la Mer de Cherbourg, 3,4 millions de visiteurs ont pénétré dans le premier sous-marin à propulsion nucléaire français.
Une émission anniversaire
Pour fêter les 50 ans de l'une des fiertés de la Normandie, de nombreux invités vont se succéder au micro de Tendance Ouest, en direct, mercredi 22 mars 2017 dès 6h00, pour "raconter" l'aventure du Redoutable. L'aventure industrielle, l'aventure militaire et aujourd'hui l'aventure touristique.
Tendance Ouest recevra, entre autres invités, le président de la Cité de la Mer, Bernard Cauvin, Hubert Putz, ancien commandant du Redoutable, Yves Marie, ingénieur sur le Redoutable, le Capitaine de frégate Xavier Ruelle, sous marinier, Ludovic Colin de DCNS Cherbourg, ...
Direct vidéo à partir de 6h00 du matin, mercredi 22 mars 2017 (ci-dessous)
Tendance Ouest tient à remercier les équipes de la Cité de la Mer qui ont rendu possible l'organisation de cette émission exceptionnelle.
A LIRE AUSSI.
Nucléaire : DCNS Cherbourg va déconstruire les anciens sous-marins de la classe "Le Redoutable"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.