C'est un ouf de soulagement que peuvent pousser les organisateurs du carnaval étudiant de Caen (Calvados) ainsi que les 20 000 personnes attendues, jeudi 6 avril 2017. L'événement aura bien lieu.
Les 20 ans du carnaval
Les organisateurs avaient lancé une cagnotte participative dans le but de récolter 2 000 €. Ils ont annoncé dimanche 19 mars 2017 y être parvenus. La somme doit permettre de financer notamment la sécurité pendant l'événement qui fêtera le 6 avril prochain ses 20 ans !
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Le "ouf de soulagement" n'est poussé que par les organisateurs, au contraire de nombre d'habitants de Caen qui ont un temps pu espérer échapper pour une fois aux débordements alcooliques des participants de cette dite fête, laquelle est surtout un prétexte inutile à une alcoolisation massive, à des nuisances sonores et des dégradations multiples du mobilier urbain et des habitations proches.
2.000 euros pour les organisateurs, beaucoup plus pour la ville et les habitants, mais à l'évidence, cette charge financière là n'intéresse personne, officiellement en tout cas.
J'ai un peu connu le Carnaval pour l'avoir "porté" pendant de nombreuses années, il y a bien eu une annulation en 2006 (événement du CPE) mais un défilé a eu lieu. Idem en 2009, interdiction par la préfecture mais un défilé a eu lieu. Difficile d’affirmer que c'est la 20ème édition et ce joyeux bordel est bien l'esprit du carnaval... Je possède les archives de 3 films tournés lors des éditions que je mettrai en ligne bientôt si le temps me le permet... je compte sur vous pour relayer ces images inestimables.