"Le premier train a quitté Paris-Gare de Lyon ce matin à 5h01 et marque la fin d'un week-end exceptionnel de mobilisation pour SNCF", selon un communiqué de la compagnie ferroviaire.
Au total, 700 agents de SNCF Réseau ont travaillé durant 48h pour finaliser la modernisation des postes d'aiguillage de Paris-Gare de Lyon et mettre en service la nouvelle tour de contrôle ferroviaire située à Vigneux-sur-Seine, à une vingtaine de kilomètres au sud de Paris.
Cette tour gèrera la circulation de 980 trains quotidiens: 420 RER D, 200 TGV, 100 remontées et descentes du technicentre sud-est européen, et 260 TER et Intercités.
L'opération, d'un montant de 200 millions d'euros et préparée depuis des mois, s'inscrit dans un cadre plus large de modernisation des systèmes d'aiguillage de la SNCF.
"Tout le week-end et malgré l'arrêt des circulations dans l'une des plus grandes gares de France, nous avons fait circuler plus de 240 trains", a indiqué Florence Parly, directrice générale de SNCF Voyageurs.
Les TGV, Intercités et TER qui utilisent habituellement les gares de Lyon et de Bercy ont été déroutés pour réaliser l'opération.
A LIRE AUSSI.
Aucun train gare de Lyon ce week-end pour cause de travaux
Aucun train gare de Lyon ce week-end pour cause de travaux
Modernisation: aucun train à Paris-Gare de Lyon un week-end de mars
Trafic des RER stoppé, révélateur de problèmes récurrents
Le TGV continue sa course vers l'ouest, la SNCF réorganise son offre
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.