La silhouette du hangar 108, futur siège de la Métropole Rouen Normandie n'attire pas seulement les regards des Rouennais qui se promènent sur les quais. Depuis ce jeudi 16 mars 2017, les Berlinois peuvent admirer sa façade aux couleurs changeantes dans le cadre d'une exposition à l'Architektur Galerie.
Le nouveau 108 bâtiment énergétique exemplaire, ambassadeur de @MetropoleRouenN s'expose à Berlin jusqu'au 29 avril. https://t.co/W3aV3rHOBR pic.twitter.com/fMngjKPxt4
— Métropole Rouen Ndie (@MetropoleRouenN) 17 mars 2017
Avant-gardiste et écologique
Sorti de l'imagination de l'architecte Jacques Ferrier, ce bâtiment avant-gardiste s'inspire de l'influence impressionniste de la ville aux cent clochers. Ses panneaux vitrés attirent la lumière et dévoilent de nouvelles couleurs à chaque changement du ciel.
Mais plus que son aspect esthétique, c'est aussi la dimension écologique du hangar 108 qui fait sa réputation. Recouvert de 2 000 m2 de panneaux photovoltaïques, en plus de la bonne isolation extérieure, il devrait répondre aux exigences de deux labels européens, PassivHaus et Bepos (bâtiment à énergie positive, qui produit de l'électricité).
A LIRE AUSSI.
Au coeur du 108, futur siège de la Métropole Rouen Normandie [PHOTOS]
Hangar 107 à Rouen: la première pierre est posée
Près de Rouen, une ferme permacole dans l'ancien hippodrome des Bruyères
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.