C'est absent que Christian Marais, 22 ans et son copain Jeremy Taillefer, 21 ans, ont été jugés par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) mercredi 15 mars 2017. Tous les deux, malgré leur jeune âge, sont des récidivistes.
Deux cassiers judiciaires déjà bien remplis
Si le casier judiciaire de Christian Marais est bien rempli, celui de son comparse Jeremy Taillefer est plein à craquer. Vols en réunion, vols aggravés, vols avec destruction, recels, conduite sans permis... Le tribunal pour enfant le connaît bien. Mais, manifestement, comme le souligne le procureur, eux se désintéressent du tribunal.
Vol de vélo en 2014 et d'une voiture en 2015
Une nuit de janvier 2014, ils poussent (un peu fort) la porte d'un garage et s'emparent du premier vélo qui n'était pas attaché.
En 2015, après une soirée bien arrosée, ils décident d'aller prendre un dernier verre dans un bar de Caen. C'est tout naturellement que Jeremy Taillefer "emprunte" la voiture de l'ami de sa mère sans autorisation et sans permis de conduire.
"Je sais conduire, j'ai déjà volé des voitures"
"C'était juste pour faire un aller-retour, on ne tenait plus trop debout. Pour la voiture, je sais conduire, j'en ai déjà volé."
Avec ses onze mentions dans son casier judiciaire Jeremy Taillefer écope de quatre mois de prison ferme. Christian Marais, au casier plus léger écope pour sa part d'un mois ferme.
A LIRE AUSSI.
Calvados : pour se rembourser, il vole des chèques à son ami
Calvados : il s'introduit dans un garage... sans rien dérober
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.