La Cour d'assises du Calvados a condamné, vendredi 17 mars 2017, un homme de 44 ans à 20 ans de réclusion criminelle, pour avoir violé une femme sur la plage de Trouville-sur-Mer (Calvados).
La victime connaissait son agresseur
Les faits remontent au 1er janvier 2015. La nouvelle année vient de sonner depuis quelques minutes quand les services de police sont sollicités par une femme leur indiquant qu'une de ses connaissances vient de tenter de la violer. Les faits se seraient déroulés sur la plage de Trouville-sur-Mer. L'accusé et la victime se connaissaient. Aussitôt, les policiers se dirigent au domicile de la victime présumée qui se trouve alors avec quatre personnes qui l'ont raccompagnée chez elle. Ils l'ont trouvée quelques instants plus tôt, à moitié nue sur la plage. Elle assure alors aux forces de l'ordre connaître son agresseur. Il s'agirait d'un sans domicile fixe à qui elle rend régulièrement visite. La plaignante précise avoir rencontré son agresseur dans le cadre d'une mission de bénévolat auprès de personnes sans domicile fixe. Il semblait convenu qu'ils se voient cette nuit-là du 31 décembre 2014 au 1er janvier 2015.
Un suivi sociojudiciaire
À sa sortie de prison, l'homme doit se soumettre à un suivi sociojudiciaire de dix ans avec obligations de se soigner, d'indemniser la victime et interdiction d'entrer en contact avec elle. S'il ne respecte pas ces obligations, il pourrait retourner en prison pour cinq ans.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.