La cinquante-troisième " Foire au boudin " de Mortagne au Perche (Orne) a lieu ce week-end de 18 mars 2017, avec son traditionnel concours international du meilleur boudin noir.
Concours du meilleur boudin
Ce concours, qui fait partie du patrimoine local, a débuté vendredi 17 mars 2017 avec pas moins de 600 échantillons de boudin noir venus de toute la France et même de l'étranger, qui sont goûtés par un jury composé de 150 membres.
Une énorme notoriété, et donc une explosion de son chiffre d'affaires, récompense chaque année le charcutier qui remporte ce concours. Pour Jean-Claude Gotteri, Grand-Maître de la Confrérie des Chevaliers du Goûte-Boudin, c'est ce qui fait le succès de ce concours:
Jean-Claude Goteri
La finale de ce concours sera disputée samedi 18 mars 2017, et les résultats seront divulgués sur Internet dimanche 19 mars 2017 au soir. Moïse et Jean-Claude font partie du jury:
Moïse et Jean-Claude
Au programme de cette foire au Boudin de Mortagne au Perche, durant tout ce week-end: expo commerciale et fête foraine, avec dimanche 19 mars à 17h30: le concours du plus gros mangeur de boudin.
La foire s'achèvera lundi 20, avec le 151e grand prix cycliste.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.