Les éditeurs normands ont rendez-vous à Paris. À l'occasion du Salon du livre qui se tiendra du vendredi 24 au lundi 27 mars 2017, 24 éditeurs normands occuperont le stand "Livres en Normandie". À une semaine de ce grand rendez-vous littéraire, une douzaine d'éditeurs se sont rassemblés au conseil régional de Normandie à Caen (Calvados), pour présenter leur collection.
Quatre nouvelles maisons d'édition
Précurseur de la réunification de la Normandie du haut de ses 11 ans existence, le stand Normandie Livre est, pour André Servant, président du Centre régional des lettres, "une véritable réussite". Cette année, les maisons d'édition Ah! éditions, Amavada, Esneval éditions et Les éditions Cogito participeront pour la première fois. "Le salon Livre Paris est une vitrine pour nos maisons d'édition régionales qui donne à voir la vitalité du livre en Normandie", complète-t-il.
Nicolas Sorel, responsable des éditions Amavada, participe pour la première fois au salon Livre Paris:
Les éditions Amavada au salon du livre
Un lieu de rencontre et d'échange
Au-delà de la visibilité qu'offre le salon Livre Paris, cet événement est également l'occasion, pour les éditeurs indépendants, d'échanger. "C'est l'occasion pour eux de développer leur activité en nouant des contacts professionnels avec des libraires, des diffuseurs, des organisateurs de salon, etc." présente la région. Une vision que partage les Editions de Falaises, qui éditent, entre autres, "des livres sur la Normandie qui ne s'adressent pas qu'aux Normands".
Certaines maisons d'éditions, à l'image d'Amavada, présenteront pour la première fois leur nouveau roman, Le dîner des bustes de Gaston Leroux. D'autres, comme la maison d'édition Le Soupirail, auront les auteurs présents pour dédicacer leur livre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.