Ils sont venus en masse supporter leur candidat à la Présidentielle 2017 à Caen (Calvados). Près de 5 000 personnes ont investi les gradins du Zénith, jeudi 16 mars 2017, pour soutenir François Fillon (Les Républicains). En préambule, le maire de Caen a pris la parole devant une salle bondée. "Le seul sujet qui compte ce soir, c'est la France", a-t-il lancé. "C'est ce chemin de la volonté et du courage que nous voulons suivre à tes côtés", a-t-il poursuivi.
Hervé Morin veut une "remontada"
"Aujourd'hui c'est le jour de la remontada, car tu es sur la terre du peuple conquérant, le peuple normand, le seul peuple qui a su conquérir l'Angleterre. Ne l'oublie jamais !, a lancé Hervé Morin, président du Conseil régional de Normandie en préambule de son discours. Quand on voit ce que François a vécu ces dernières semaines, on a là quelqu'un qui peut affronter les tempêtes."
L'ancien premier ministre est alors monté sur scène. "Je veux que la France surprenne de nouveau le monde sur la scène internationale, a expliqué François Fillon au début de son discours. Il a fait le tour de son programme en commençant par de nombreuses mesures économiques comme une révision des 35 heures ou la baisse des charges salariales. Il a conclu en interpellant son auditoire : "aux invectives, opposez vos arguments ; aux indécis, montrez vos convictions ; aux sceptiques, exprimez vos idéaux et aux résignés, faites entendre vos espérance !"
Des Caennais sont venus soutenir @FrancoisFillon au @ZenithCaen #Presidentielle2017 pic.twitter.com/2jRhWiqNYF
— Tendance Ouest 14 (@tendanceouest14) 16 mars 2017
A LIRE AUSSI.
Le président de la Normandie Hervé Morin crée un nouveau parti politique
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.