Mercredi 15 mars 2017, des maires et élus membres de l'association " Ville et banlieue " étaient réunis à Hérouville-St-Clair (Calvados) pour développer leurs 31 propositions pour réintégrer 1 500 quartiers dits " sensibles ". Pour Marc Vuillemot, président de l'association, cette journée est un véritable " appel du 15 mars " adressé aux candidats à l'élection présidentielle, à un mois du premier tour.
Le président de Ville et banlieue lance un appel aux candidats à la présidentielle
L'emploi, un levier
Au coeur des 31 propositions, l'emploi, une des clés de l'intégration. Quatre mesures sont proposées, du "développement des stratégies territoriales assurant des droits à la formation et à la réussite" à la "proposition de vrais débouchés professionnels aux demandeurs d'emploi des quartiers populaires en risques de rupture sociale". Avec ses propositions, l'association s'attaque également à l'éducation, la culture, la santé, le logement, l'environnement, la sécurité et la citoyenneté.
L'association, créée en 1970, réunie une centaine de maires "de toute étiquette mais rassemblés autour des valeurs républicaines".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.