Derrière celui de Perseigne à Alençon, le quartier de La Madeleine à l'Aigle est le second le plus pauvre dans le département de l'Orne: 613 logements, 1141 habitants dans ce quartier HLM, avec un revenu mensuel médian de seulement 625 euros.
Précarité
Cette situation de précarité a permis d'inscrire La Madeleine comme quartier prioritaire en 2015 et, dans la continuité de ce processus, de signer ce jeudi 16 mars 2017 un protocole de préfiguration "ANRU" (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine). En clair, il s'agit de lancer l'étude de la restructuration de tout ce quartier de L'Aigle.
Une étude avant des travaux
Cette étude de restructuration va durer un an, les habitants vont y être associés. Le projet prévoit d'améliorer le fonctionnement urbain (La Madeleine est actuellement très enclavée), de requalifier les espaces extérieurs dans ce quartier, d'adapter les équipements publics, et de diversifier l'habitat. Des barres d'immeubles seront donc peut-être rasées. Ce sera aussi la prise en compte de l'aspect social.
Jean Sellier, président de la Communauté de Communes des Pays de l'Aigle:
Jean Sellier
Au terme de toute cette année d'études préalables, le feu vert au début des travaux de restructuration devrait être donné en 2019.
A LIRE AUSSI.
La Métropole Rouen Normandie récupère 9,9 millions d'euros pour développer des projets urbains
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
La Madeleine a été inscrit dans le plan national des quartiers prioritaires en 2015. La Madeleine à l'Aigle est le second le plus pauvre dans le département de l'Orne: 613 logements, 1141 habitants dans ce quartier HLM, avec un revenu mensuel médian de seulement 625 euros. Cette situation de précarité a permis d'inscrire La Madeleine comme quartier prioritaire en 2015 et, dans la continuité de ce processus, de signer ce jeudi 16 mars 2017 un protocole de préfiguration "ANRU" (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine). En clair, il s'agit de lancer l'étude de la restructuration de tout ce quartier.
Alors, je trouve ça superbe pour ces habitants; Je suis réellement heureuse pour eux, mais il ne faudrait pas oublier les habitants des Vaux ou même de l'Horloge qui ne mouftent pas trop pour le moment et leur comportement n'est pas dans la violence ou même la destruction mais il ne faudrait pas les oublier car eux aussi sont dans cette situation de précarité et souffrent d'être OUBLIÉS !!
N'Ornycalement