C'est un suspect bien connu des agents de la TCAR, le réseau de bus de Rouen (Seine-Maritime) qui a été arrêté ce mardi 14 mars 2017.
Plusieurs actes de menaces
L'homme de 52 ans s'est en effet fait repérer en dégradant régulièrement du matériel et en s'en prenant plusieurs fois aux conducteurs de bus.
Une première plainte avait été déposée lundi 13 mars 2017. Ce jour-là, il tente de monter dans un bus. L'accès lui est refusé, il s'en prend alors au véhicule en donnant des coups dans le pare-brise. Dans sa colère, il tord un essuie-glace puis sort un couteau et menace, depuis la rue, le chauffeur du bus.
Il reconnaît être "impulsif"
Le lendemain, les agents de la TCAR repèrent l'individu en question. Lorsqu'ils tentent de l'appréhender, celui-ci les menace, expliquant qu'il réglera directement cette affaire "au couteau, avec le chauffeur".
Les policiers venus l'interpeller retrouvent en effet sur le suspect un couteau suisse. Interrogé par les agents sur la nature de son geste, il reconnaît être "impulsif" mais qu'il "ne passerait jamais à l'acte".
Il a été placé en garde à vue et doit être bientôt soumis à une expertise psychiatrique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.