Le verdict de la Cour d'assises du Calvados, à Caen, est tombé mercredi 15 mars 2017 pour les deux hommes de 20 et 21 ans jugés depuis lundi 13 mars 2017 pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Ils ont été condamnés à respectivement six et huit ans d'emprisonnement.
Ces deux personnes sont accusées d'avoir porté des coups mortels sur un homme de 40 ans à Livarot (Calvados). Les faits remontent au samedi 7 février 2015. Ils encouraient jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle. L'avocat général avait requis une peine allant de 10 à 12 ans.
Dispute à la sortie d'une boîte de nuit
Cette nuit-là, à 4h20, les gendarmes découvrent lors de leur patrouille sur la commune de Livarot, le corps d'un homme, le visage ensanglanté. Ils retrouvent à quelques mètres de la victime, un homme, assis contre une haie. Fortement alcoolisé, il présente des traces de blessures au visage et ne semble pas comprendre la situation. Les investigations ont alors permis d'identifier deux autres personnes. Après avoir été renvoyés d'une discothèque, ils ont croisé les deux victimes, et une dispute a éclaté.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.