C'est le retour que tous les amoureux de sport automobile français attendaient. À Genève, Alpine a officialisé son retour en présentant sa nouvelle A110. Nos confrères de la presse spécialisée et des médias nationaux sont partagés sur ce modèle à mi-chemin entre tradition et futurisme.
Une belle voiture, mais…
Le journal L'Argus apprécie que cette nouvelle version reprenne les codes de son illustre ancêtre, mais trouve que "certains détails font un peu tâche dans l'Alpine, comme les commandes de climatisation et des lève-vitres identiques à celles d'une… Renault Clio". Le genre de détail également relevé par Le Figaro, qui salue les lignes sportives de la berlinette mais estime qu'une "boîte manuelle aurait sans doute été plus indiquée pour un modèle néo-rétro revendiquant une certaine authenticité".
Heureusement, tout le monde ne se montre pas aussi critique envers la marque installée à Dieppe et certains semblent réellement charmés par sa nouvelle création. C'est notamment le cas LCI, qui note le respect de l'histoire de la marque: "De la couleur bleu France à la nervure du capot avant en passant par le dessin de la lunette arrière, tout est fait pour rappeler l'A110 des années 70."
A LIRE AUSSI.
Au salon de Genève, un secteur automobile raisonnablement optimiste
Face au mur, entre le Mexique et les Etats-Unis
Ligue des champions: Manchester City-Monaco, chic, choc et cash
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.