Le secteur en était dépourvu. Le service des sports de la ville de Caen souhaite réparer ce manque. À l'horizon fin 2019, le quartier Saint-Jean-Eudes à Caen, bordé par le canal, à proximité du pont de Calix, sera doté d'un gymnase flambant neuf. Ce sera le 29e de la ville. "Il est encore trop tôt pour dire exactement où il sera situé, mais nous l'installerons à côté du stade Quillard", explique le maire adjoint aux Sports, Aristide Olivier.
Un investissement de 2,6 millions
La future enceinte devrait être dotée d'une salle principale avec une tribune d'une capacité de 300 places. Doit y être accolée, une deuxième salle, plus petite, pour d'autres activités sportives ou pour des réceptions. S'il n'est pas encore établi quels clubs y résideront, la réflexion semble mener la ville vers une installation du Caen Handball. "Leur salle principale, le gymnase Maurice Fouque est saturé en termes de créneaux horaires, et leurs équipes sont éclatées sur plusieurs gymnases pour s'entraîner", évoque l'élu.
Le Caen tennis de table pourrait également profiter de la structure, notamment pour les matchs de son équipe première. "La seconde salle pourrait nous permettre d'accueillir des partenaires", soutient Jimmy Devaux, en charge de la communication du club professionnel qui évolue dans l'élite française de sa discipline, la Pro A. Les scolaires du secteur en profiteront largement en journée.
Reste à savoir également si des bureaux y seront aménagés pour des clubs. "Là encore, il est trop tôt pour le dire puisqu'il nous faut échanger avec les principaux intéressés et le programmiste à ce sujet". Une enveloppe de 2,6 millions d'euros est d'ores et déjà prévue pour financer ce projet.
A LIRE AUSSI.
Florent Manaudou plonge dans le grand bain du hand
Nouveau palais des sports de Caen : les études bientôt lancées
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.