C'est la seconde édition du Palma festival: du 22 mars au 9 avril 2017, une multitude d'artistes s'emparent d'espaces urbains caennais pour composer, ensemble, une poétique inédite de la ville.
Explorations musicales et visuelles
Jeudi 23 mars, la soirée d'ouverture du Palma se déroule au Pavillon: vernissage de l'exposition réunissant Erosie, Tomek, ou encore 2SHY, ainsi qu'un DJ-set signé Lorenzo Calderone, constitueront le dynamique prélude du festival. Les expositions présentées au Pavillon ou encore à la bibliothèque Alexis de Tocqueville retracent le parcours des artistes tandis que des ateliers et des rencontres vous font partager leurs pratiques. Vous avez ainsi rendez-vous le jeudi 30 mars à 18h30 avec le caennais Adrien Melchor pour un parcours d'exploration sensible (Gratuit. Inscription à contact@territoirespionners.fr).
Lieu insolite
Le festival Palma affectionne les espaces oubliés, désaffectés ou détournés. Ainsi, dimanche 26 mars, les quatre murs du Centre des armées (quartier Valleuil de Mondeville) vont vrombir au son des trois groupes programmés : La Jungle, Veik et Lysistrata investissent les lieux pour un concert gratuit de 13 à 18 heures.
Atelier "A la manière de..."
Des ateliers ludiques et créatifs à destination des enfants sont également proposés. 3 artistes, 3 dates pour chacun, 3 identités graphiques différentes. Avec 2SHY, c'est l'insolite qui donne le ton: l'artiste interroge en effet la notion d'espace et peint des architectures qui semblent avoir perdu le sens...
A partir de 6 ans. Tarif: 2€. Inscription au 02.31.83.79.29
Du 22 mars au 9 avril à Caen et à Mondeville. L'ensemble des activités et concerts sont à retrouver sur le site web du festival : www.palmafestival.com
A LIRE AUSSI.
Idées loisirs en Normandie pour ce weekend du samedi 18 et dimanche 19 février
Le Centre Pompidou en fête pour ses 40 ans ce week-end
L'Agenda en Normandie : lundi 27 février
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.