Depuis quelques jours, Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime) et Châteauroux s'échangent des politesses en tête du classement de National. Samedi 11 mars 2017, les Rouges et Jaunes ont repris la première place aux berrichons en faisant match nul sur la pelouse de Boulogne-sur-Mer lors de la 24ème journée.
Quevilly Rouen dominé mais réaliste
Malgré une première mi-temps dominée par les locaux, ce sont bien les joueurs de l'agglomération rouennaise qui ouvrent en premier le score grâce à un tir de Medhy Guezoui contré par Camara, qui marque contre son camp à la demi-heure de jeu (0-1).
Une avance que les Normands conservent jusqu'à la mi-temps. Mais dès la reprise du jeu, les Nordistes accélèrent et inscrivent deux buts coup sur coup, sur un coup-franc de Mauricio puis sur une frappe de Thil (2-1).
Un point qui fait la différence
Comme souvent cette saison, les joueurs de Manu Da Costa trouvent des ressources mentales et physiques pour parvenir à égaliser dans le dernier quart d'heure sur une tête de Stan Oliveira (2-2).
Face à un concurrent potentiel à la montée en Ligue 2, ce résultat nul à l'extérieur n'est pas une mauvaise opération. D'autant plus que Châteauroux a eu la bonne idée de s'incliner contre Sedan. Résultat, les deux équipes sont ex æquo en tête avec 41 points. Mais grâce à une meilleure différence de buts particulière, c'est bien QRM qui est aux manettes du championnat.
Une avance qu'il faudra essayer de faire fructifier dès le prochain match, le vendredi 17 mars 2017, lors de la réception de Belfort pour le compte de la 25ème journée de National.
A LIRE AUSSI.
Football: Quevilly Rouen Métropole prend la tête du National !
Football (National, 20e journée) : Quevilly Rouen Métropole fait carton plein face à Pau (5-0)
Football: Grosse performance de Quevilly Rouen Métropole à Concarneau
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.