Les deux frères et un troisième homme ont été interpellés lundi matin à Beaumont-sur-Oise (Val-d'Oise), dans le quartier de Boyenval où réside une partie de la famille Traoré et où la mort du jeune homme de 24 ans dans des conditions suspectes a donné lieu à plusieurs nuits de violences cet été.
"La victime est un jeune homme qui avait été en détention avec Adama Traoré à la maison d'arrêt d'Osny. Il avait déposé plainte contre Adama pour viols, ce qui pourrait être à l'origine du tabassage", a rapporté une source proche de l'enquête.
Selon une deuxième source, les trois hommes sont soupçonnés d'avoir participé à une expédition punitive le 25 février, en allant chercher l'ex co-détenu chez lui à l'Isle-Adam, une autre commune du département, puis en le forçant à monter dans leur voiture.
C'est une fois arrivés à Beaumont-sur-Oise que la victime a été extraite de la voiture et rouée de coups dans un hall d'immeuble, a ajouté cette source.
Les trois hommes, placés en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie du Val-d'Oise, sont sous le coup d'une enquête ouverte pour violences en réunion, avec préméditation et avec armes.
A LIRE AUSSI.
Beaumont-sur-Oise, ville de Traoré, entre désaffection et tentation FN
Mort d'Adama Traoré: nouvelles échauffourées à Beaumont-sur-Oise
Attentat avorté de Villejuif: un des quatre interpellés toujours entendu
Affaire Théo: en banlieue, l'exécutif tente d'éviter l'embrasement
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.