Au bout de plus de 3h57 de débat en conseil municipal, lundi 6 mars 2017 à Ouistreham (Calvados), le ton est quelque peu monté au moment de parler de la vente de l'ancienne caserne de sapeurs-pompiers. Plusieurs insultes se font entendre dans la salle.
"Néofasciste"
Au même moment, Romain Bail plaisante avec Robert Pujol, un voisin de table, qui hors micro lui indique qu'il va "finir par devenir socialiste à force d'être en accord avec l'opposition. C'est là que le mot "néofasciste" est sorti", se souvient le maire de la commune.
"La mairie diffuse cette vidéo concernant cette scène. Vous vous doutez bien que nous aurions très bien pu couper cette partie si nous l'avions souhaité. Ce terme n'était pas adressé à André Ledran, mais à l'un de mes collaborateurs, avec qui nous plaisantions, tente de se défendre le maire. Quand les conseils municipaux durent 6 heures comme ce fut le cas, il arrive qu'on plaisante un peu !"
André Ledran ne l'entend pas de cette oreille et demande des excuses au prochain conseil municipal. "Dans le cas contraire, je prendrais les mesures qui s'imposent", menace l'ancien maire dans un courrier adressé à Romain Bail, vendredi 10 mars.
Voir. Le passage concerné se situe à 3h57.
A LIRE AUSSI.
Normandie : rencontre avec Sébastien Duramé, candidat de L'amour est dans le pré
La primaire de la droite et du centre, mode d'emploi dans l'Orne
Bruno Le Maire à Ouistreham : "La réalité, aujourd'hui, est en train de dépasser l'impensable"
Bernard Cazeneuve Premier Ministre : les réactions en Normandie
Le concours d'architecte est lancé pour le Centre d'interprétation franco-britannique de Ouistreham
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.