Les travaux sont loin d'être terminés. Il faut donc se projeter pour s'imaginer que ce petit pavillon résidentiel des Hauts de Rouen (Seine-Maritime) sera bientôt transformé en Maison d'assistants maternels (MAM). Pourtant, le projet de Marie-Annick Dion, Aloïs Rich et Chantal Dereigne de créer une crèche pour les enfants autistes est bien avancé.
Jusqu'à six enfants autistes
"J'ai eu l'idée de créer cette MAM spécialisée il y a deux ou trois ans après avoir rencontré des parents qui se plaignaient de problèmes pour faire garder leurs enfants autistes", confie Marie-Annick. Le temps de faire germer l'idée et de trouver le local idéal, sa petite association Autrement dit s'est installée au mois de novembre dans une maison de la rue Albert-Dupuis.
Après quelques aménagements et travaux de rafraîchissement, les trois assistants maternels pourront accueillir jusqu'à 12 enfants en même temps, dont la moitié d'enfants autistes. Mais pour ce faire, le projet a besoin d'un petit coup de pouce. Via une campagne de financement participatif, les trois amis espèrent récolter 2 200 € pour acheter du matériel spécialisé comme "des gros coussins à billes, des tentes où s'isoler et des outils de stimulation", précise Marie-Annick.
Avant même l'ouverture prévue au mois d'avril, la moitié des places est déjà réservée. Pour les tarifs, la crèche ne fera pas de distinction entre les enfants autistes et les autres alors que la spécialisation pourrait entraîner un coût supplémentaire pour les familles. "On ne fait pas de différence", conclut Aloïs.
A LIRE AUSSI.
Autisme: travail en usine et vie en foyer, une expérience en Eure-et-Loir
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Bonjour ! Où pouvons-nous envoyer le don ?
ont veux bien envoyer des dons mais svp un peu plus de renseignements et ou envoyer ces dons ?
Bonjour, vous avez le lien dans l'article pour faire vos dons. En cliquant sur "Via une campagne de financement participatif" dans le texte. Bonne journée.