Les parents d'élèves de l'école de Saint Germain de la Coudre, dans le Perche ornais, sont mobilisés depuis début février 2017 contre l'annonce par l'inspection d'académie de fermer une classe dans cette école à la rentrée de septembre prochain. L'inspecteur de circonscription est venu à leur rencontre jeudi matin 9 mars 2017.
Recomptage en septembre
Rien de vraiment nouveau, selon les parents: c'est toujours la fermeture programmée d'une classe à la rentrée de septembre, et l'engagement écrit a été pris d'un recomptage des écoliers à ce moment-là. Engagement aussi, mais oral, pour "une attention particulière de la situation dès la rentrée".
Effectifs suffisants?
Les parents sont convaincus d'avoir des effectifs suffisant à la prochaine rentrée pour que la quatrième classe rouvre. De fait, ils maintiendront les quatre classes et assureront eux-mêmes l'intérim à la rentrée de septembre...
Nouvelles actions
Les parents qui multiplient les actions depuis début février se retrouvent à l'école ce vendredi matin 10 mars pour préparer la suite de leur mobilisation: "création d'une association des parents en lutte, demande de rendez-vous au préfet et manifestation le 22 mars au matin devant l'inspection d'académie de l'Orne.
A LIRE AUSSI.
Saint-Germain de la Coudre : les parents d'élèves occupent l'école
École: la mobilisation se poursuit à Saint Germain de la Coudre
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.