3,3 millions d'euros. La somme correspond au préjudice subit par le département de la Manche alors que deux entreprises qui fabriquent des panneaux de signalisation ont été reconnues coupables de violation des règles de la concurrence.
Concrètement, celles-ci font partie des huit entreprises qui se sont entendues sur les prix au détriment des collectivités locales. Les prix pratiqués étaient, selon le rapporteur public, près de 30 % supérieurs aux prix du marché.
Une entreprise manchoise
L'une des deux entreprises attaquée par la collectivité est manchoise. L'entreprise Signaux Girod Nord Ouest est basée à Avranches et c'est à elle que le département réclame le plus d'argent : 2,2 millions d'euros. L'autre entreprise, Signalisation France, basée à Lyon, pourrait avoir à verser 1,1 million d'euros.
Jugement fin mars
A l'audience, le rapporteur public a confirmé le bien-fondé des attaques de la collectivité contre les deux entreprises et estimé que le préjudice était avéré. Le tribunal a mis sa décision en délibéré. Elle devrait être rendue avant la fin du mois de mars.
A LIRE AUSSI.
Moins de fonctionnaires, annonce la droite, mais à quel prix
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.