Il était un petit peu plus d'une heure du matin, jeudi 9 mars 2017, lorsqu'une patrouille de police voit passer deux véhicules tractant des caravanes à Petit-Quevilly (Seine-Maritime). En voyant que l'une d'elle est endommagée et sans éclairage à l'arrière, les policiers décident de suivre le petit convoi. C'est finalement au niveau du rond-point des Vaches qu'ils allument leurs gyrophares pour leur signaler de s'arrêter.
Contre toute attente, les véhicules accélèrent et se mettent à faire des zigzags sur la route pour empêcher les policiers de passer devant pour faire barrage. Après quelque temps, les véhicules se séparent et la police se concentre sur un seul des deux, qui finit par s'immobiliser.
Une caravane achetée en pleine nuit...
Le conducteur, un jeune homme de 25 ans habitant dans l'Oise, et son passager de 16 ans, affirment avoir acheté la caravane une heure plus tôt, en pleine nuit. Rapidement, un attroupement hostile se forme autour des policiers, qui sont contraints d'appeler des renforts.
Les recherches indiquent que la caravane appartient à une dame habitant à Maromme. Aux policiers qui viennent lui demander des renseignements, celle-ci répond que sa caravane est en gardiennage à Pissy-Poville. Elle va porter plainte pour le vol de sa caravane.
Plus tard, une patrouille retrouve l'autre véhicule et l'autre caravane. Les occupants ont pris la fuite en prenant soin d'enlever les plaques d'immatriculation de la caravane. La police enquête actuellement pour savoir si celle-ci a également été volée.
A LIRE AUSSI.
Normandie : arrestations de chauffards en série en une nuit
Faux vendeurs de calendriers mais vrais escrocs : ils volent plus de 10 000 € en Normandie
Les policiers municipaux armés : le débat fait rage en Normandie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.