L'ancien député-maire de Cherbourg (Manche) est sorti de la neutralité qu'il s'imposait depuis le début de la campagne présidentielle. Bernard Cazeneuve, Premier ministre, s'est affiché jeudi 9 mars 2017 au QG de campagne de Benoît Hamon, candidat du PS à l'élection présidentielle.
À gauche, beaucoup de monde
Les deux hommes se sont entretenus pour la troisième fois depuis la victoire de Benoît Hamon à la primaire de gauche. Un postulant à l'Élysée rallié par les écologistes, mais pas par Jean-Luc Mélenchon (France Insoumise), et qui doit faire face à la candidature sociale libérale d'Emmanuel Macron, ancien ministre de l'écologie de François Hollande.
"Rassembler toute sa famille politique"
"J'ai dit à Benoît Hamon que nous sommes à un moment où il faut rassembler toute sa famille politique, a indiqué Bernard Cazeneuve après l'entrevue, lors d'une brève déclaration. Il faut inscrire l'espérance qu'il incarne dans la continuité de ce qui a été fait de positif durant ce quinquennat". En clair, c'est un soutien sous condition que Bernard Cazeneuve propose à Benoît Hamon, classé parmi les "frondeurs" du PS ces cinq dernières années.
Le candidat s'est malgré tout félicité du geste de Bernard Cazeneuve :
Compte tenu de la gravité du contexte de cette élection présidentielle, le soutien du Premier ministre @BCazeneuve est un honneur. pic.twitter.com/H37evzbVZG
— Benoît Hamon (@benoithamon) March 9, 2017
A LIRE AUSSI.
Rassembler la gauche et les siens: la délicate mission de Benoît Hamon
Hamon désigné candidat du PS, la présidentielle est bien lancée
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.