Deux ans. De longues et douloureuses années que le boxeur normand, Alexis Vastine, ainsi que neuf autres personnes, ont trouvé la mort dans la collision de deux hélicoptères en Argentine, lors du tournage de Dropped, une émission de télé réalité qui devait être diffusée sur TF1.
LIRE AUSSI : Le dernier hommage au boxeur normand Alexis Vastine
Ce 9 mars 2015, sept membres de l'équipe de tournage perdent la vie ainsi que de grandes figures du sport français : Alexis Vastine, originaire de Pont-Audemer (Eure), mais aussi la navigatrice Florence Arthaud ou encore la jeune nageuse Camille Muffat.
Le silence de la justice
Deux ans après les faits, un rapport pointe du doigt différents défauts dans le dispositif de sécurité du tournage. Malgré ça, les familles des victimes attendent que justice soit rendue. "Nous nous heurtons à un silence s'apparentant pour nous à une indifférence de l'institution judiciaire.", écrivent-elles dans un courrier adressé à Juliette Meadel, secrétaire d'État chargée de l'aide aux victimes.
LIRE AUSSI : Recueillement à Pont-Audemer pour les obsèques d'Alexis Vastine
Samedi 11 mars 2017, un rassemblement est organisé sur le parvis de l'esplanade du Trocadéro à Paris. Les familles de victime souhaitent ainsi réaffirmer un message : "nous attendons que la justice détermine et juge les circonstances exactes de l'accident, les mesures qui auraient dû être prises pour l'éviter et les responsabilités qui en découlent."
LIRE AUSSI : "Coup d'arrêt" : un livre en mémoire du boxeur normand Alexis Vastine
A LIRE AUSSI.
Dans l'Eure, les deux cambrioleurs écopent de 14 mois de prison ferme
Normandie : rencontre avec Sébastien Duramé, candidat de L'amour est dans le pré
En Normandie, 35 gendarmes déployés pour arrêter un homme qui tabassait son père
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.