Le 4 mars 2015 à Rouen (Seine-Maritime), l'accusé stationne dans une rue devant un domicile privé. Accompagné de deux individus, il semble s'intéresser à une habitation proche.
Le propriétaire dort à l'étage
Intrigué, le voisinage appelle la police qui se rend sur les lieux. Entre-temps, le prévenu réussit à escalader le mur de la maison. Ayant pénétré à l'intérieur, il passe de pièce en pièce, fouillant les meubles et se préparant à subtiliser différents objets qu'il juge intéressants.
Mais le propriétaire dort à l'étage, et, alerté par le bruit, il découvre l'individu qui prend la fuite, aidé par ses deux amis pour descendre le mur de l'habitation.
Il ne reconnaît pas ses complices
Interpellé par les services de police, il reconnaît les faits, et déclare que "la porte était ouverte". Il prétend que ses deux acolytes lui sont a priori étrangers. "Ils devaient faire les poubelles je pense", tente-t-il à la barre. Les témoins de la scène, entendus par la police, décrivent et reconnaissent les trois individus.
Le parcours de l'accusé, d'origine roumaine, est classique: un ami lui avait dit qu'une vie meilleure l'attendait en France, pour lui et sa famille. Son casier judiciaire est vierge, permettant à la défense d'affirmer "qu'il a toujours cherché à travailler honnêtement".
Le Tribunal le reconnaît coupable et le condamne à quatre mois de prison avec sursis.
A LIRE AUSSI.
Normandie : près de Rouen, la partie fine dégénère en rixe à coups de couteau
À Rouen, il poignarde à plusieurs reprises l'ami qui l'héberge
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.