Les campagnes électorales se chevauchent en cette année 2017 qui est chargée en scrutins (élections présidentielles, législatives, sénatoriales). Si les affaires médiatisent la campagne pour l'élection présidentielle, c'est aussi la campagne pour les élections législatives du mois de juin qui débute.
Bertrand Deniaud en campagne
Pour ce scrutin, qui désignera les nouveaux députés, l'élu Les Républicains Bertrand Deniaud, conseiller régional de Normandie en charge des lycées, entre en campagne sur la première circonscriptionde l'Orne : Alençon/Domfront. "La situation de la circonscription et du pays m'ont amené à poser ma candidature pour changer les choses", explique-t-il.
L'Orne Conquérante
"Il faut un changement de génération. La France recule. La circonscription perd des habitants. Il faut redynamiser le territoire", explique Bertrand Deniaud, qui a choisi "L'Orne Conquérante" comme slogan de campagne, dans la lignée du slogan régional du président de la Normandie Hervé Morin.
Redonner de l'espoir
Le pays est au bord de l'éclatement, selon Bertrand Deniaud:
Bertrand Deniaud
A l'heure de la mise en ligne de cet article, on ne sait toujours pas si le député socialiste en place, Joaquim Pueyo, se présente ou non à sa propre succession.
Les Républicains ont accordé leur investiture dans l'Orne à Bertrand Deniaud (première circonscription), Véronique Louwagie (deuxième circonscription) et Jérôme Nury (troisième circonscription).
A LIRE AUSSI.
Législatives en Normandie : qui sont les candidats de la droite ?
Législatives 2017 : les investitures socialistes dévoilées en Normandie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.