4 500 €. C'est la somme du crédit que tentaient de souscrire trois hommes mardi 7 mars 2017 au magasin Ikea de Tourville-la-Rivière (Seine-Maritime). Problème: les documents qu'ils présentent pour justifier de l'emprunt sont des faux.
Un permis de conduire déchiré
Le temps que les policiers, alertés par le service de sécurité du magasin, arrivent sur les lieux, deux des trois complices ont pris la fuite. Lorsqu'ils interrogent le suspect retenu par les vigiles, un homme de 33 ans, celui-ci leur explique ne pas comprendre la situation.
Ils découvrent pourtant un permis de conduire déchiré en plusieurs morceaux, que l'on a tenté de dissimuler sous les pieds d'un banc et d'une table.
Un chéquier volé
Les policiers entreprennent ensuite des recherches sur les parkings des magasins voisins. Ils finissent par retrouver les deux complices, l'un devant la voiture repérée par les agents de sécurité, l'autre caché à l'intérieur du véhicule, couché sur le sol.
Les deux hommes sont respectivement âgés de 35 et 33 ans. Dans la voiture, les policiers récupèrent également divers documents, dont un chéquier qui n'est au nom d'aucun des trois suspects. Ils ont tous été placés en garde à vue.
A LIRE AUSSI.
Faux vendeurs de calendriers mais vrais escrocs : ils volent plus de 10 000 € en Normandie
En Normandie, trois vendeurs de stups démasqués lors d'un banal contrôle routier
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.