Vendredi 12 août 2016, au beau milieu de la nuit, l'attention des gendarmes est attirée par le comportement d'un homme. Celui-ci fait des allées et venues entre son véhicule et une entreprise de vérandas à Bretteville-sur-Odon, près de Caen (Calvados). Et pour ce faire : il escalade une clôture.
À la vue des forces de l'ordre, l'individu prend la fuite. Avant d'être appréhender. Des gants et une lampe frontale sont retrouvés dans sa voiture. "Je suis passé devant l'entreprise et comme je suis curieux j'ai voulu visiter. J'ai vu qu'un de leurs camions était pourvu d'une échelle extérieure à l'arrière. Comme je veux en acheter une, j'ai voulu prendre les mesures. Je suis donc retourné dans ma voiture pour y prendre un mètre." Quant aux gants, il affirme que c'était pour ne pas se salir.
Explications extravagantes
Mardi 7 mars 2017, l'homme âgé de 26 ans a été jugé par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour tentative de vol par escalade. Le prévenu ne s'est pas présenté à audience.
La procureure déplore son absence, qui aurait pu éclairer la cour sur ses agissements nocturnes. Était-il en repérage ? "Ses explications sont extravagantes et le qualificatif de tentative de vol, à mon sens, lui correspond."
Étant pris en compte que son casier judiciaire ne comporte aucune mention, il écope de trois mois de prison avec sursis et de 500 euros d'amende.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.