Les Artimobiles ont fait étape dans le département de l'Orne. Cette caravane de camions multicolores est le moyen choisi par l'artisanat, la "plus grande entreprise de France", pour faire sa promotion auprès des collégiens, dans tout le grand ouest de la France.
215.000 collégiens sensibilisés
Depuis 2006, cette opération a déjà permis de sensibiliser 215.000 collégiens aux métiers de l'artisanat. Dans chaque établissement scolaire, le processus est le même. Yoann Beley, animateur de ces "Artimobiles":
Yoann Beley
Cette caravane a d'abord fait étape dans des collèges de Seine Maritime, puis du Calvados. Elle était dans l'Orne ces lundi 6 et mardi 7 mars 2017, pour sensibiliser les collégiens aux 250 métiers et 750 spécialités, que propose ce secteur d'activité.
Des démos connectées
Quizz, tablette Ipad, vidéos… Le système plaît aux collégiens, comme Hugo et Éléonore, en classe de troisième au collège Jean Rostand, d'Argentan, dans l'Orne:
Hugo & Eléonore
Cette découverte des métiers de l'artisanat par les collégiens s'achève par une rencontre avec un artisan et avec son apprenti.
Le périple des Artimobiles, qui se poursuit à travers dix départements du grand Ouest, s'achèvera du 5 au 7 avril prochains, dans le département de la Manche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.