"Une photographie du cirque contemporain." C'est ainsi qu'Yveline Rapeau, directrice artistique du festival Spring, définit l'événement consacré aux nouvelles formes de cirque en Normandie. Pendant un mois à partir du jeudi 9 mars 2017, 35 communes de la Métropole Rouen Normandie (Seine-Maritime) accueilleront les festivités.
Le cirque va à la rencontre du public
Selon Frédéric Sanchez, le président de la Métropole, cet événement qui vient en quelque sorte remplacer le Curieux printemps a été pensé autour d'une "programmation nombreuse, diversifiée et vivante". Le but du festival est de diffuser ces nouvelles disciplines du cirque dans le plus de communes possible.
En plus de performances sur scène, le programme prévoit également des rencontres professionnelles pour les artistes, des mini-tournées dans plusieurs villes pour certains spectacles et des performances étonnantes comme celle de Jeanne Mordoj, qui jongle avec des jaunes d'oeufs, ou Johann Le Guillerm, la véritable star du cirque contemporain.
Pratique. La liste des spectacles, des lieux et des dates est à retrouver sur www.festival-spring.eu
A LIRE AUSSI.
Foire d'art contemporain Art Up à Rouen : 50 galeries et 250 artistes présentés
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Curieuse présentation des choses ! Que la Métropole bénéficie désormais aussi de ce festival, maintenant que le La Brèche de Cherbourg (Yveline Rapeau) et le Le théâtre cirque d'Elbeuf sont unifiés sous la direction d'Yveline Rapeau, c'est très bien. Mais que la diffusion de la programmation se fasse cette année notamment à Rouen n'en rend pas l'évènement inédit, ni centré sur la métropole. Votre présentation est rouanno-centrée alors que le festival est devenu l'un des réussites des fusions normandes et qu'il diffuse partout. Le 4 ou 5 premières éditions ont eu lieu dans l'ex-Basse-Normandie, la philosophie de cefestival normand réside justement dans l'irrigation de l'ensemble du territoire. Ah, les rouennais quand-même... donne-moi ta montre je te dirai l'heure. ;) Bonne réussite à ce festival qui fait honneur maintenant à tous les normands !