Samedi 25 février 2017, prés de 260 joueurs de bridge se sont déplacés de toute la Normandie pour participer à la première édition du Trophée de Lyon qui se tenait partout en France, mais aussi à l'hippodrome de Caen (Calvados). "Le Trophée de Lyon a été un grand succès pour le comité de bridge bas-normand. Nous avons réuni 256 joueurs sur les 2641 au niveau national, ce qui représente tout de même 10 % de l'effectif global. Nous devons être l'un des premiers centres, si ce n'est le premier", précise Jean-Dominique Fabréga, délégué à la communication du comité bridge bas-normand.
Un classement dans le top 10 national
Bien que les sept heures de jeu ont éprouvés les bridgeurs bas-normands, les joueurs étaient ravis de participer à ce Trophée inédit. "Ce qui domine, c'est le plaisir d'un grand événement réussi qu'il nous a été permis de vivre et de partager", se réjouit Jacqueline Suard, participante de la journée, qu'elle qualifie d'un peu "folle".
Des jeunes étaient également au rendez-vous pour participer à cette compétition. "Avoir disputé le Trophée de Lyon, constitue déjà une formidable expérience que ces jeunes de 14 ans ne sont pas près d'oublier", précise Jean-Dominique Fabréga. Ces jeunes ont eu l'occasion de se confronter à la paire Jérôme Demercastel-Christophe Deferqui qui ont remporté le tournoi et se sont classés 7e au niveau national.
- Lire aussi : Le bridge prend un coup de jeune !
A LIRE AUSSI.
Près de Rouen, des profs de maths formés au bridge pour intéresser leurs élèves
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.