Ce dimanche 5 mars, les organisateurs du Festival International du Cirque de Bayeux se voient obligés d'annuler les deux dernières représentations de 14h et 17h.
Sécurité oblige
La décision a été prise sans hésitation possible: "Nous nous sommes réunis avec les organisateurs, le SDIS, les agents de sécurité et avons pris la décision d'annuler ces deux dernières séances en raison de la météo, avec des rafales pouvant aller jusqu'à 120 km." Explique Arnaud Tanquerel, président du Festival. Et de préciser que comme toute structure temporaire, le chapiteau est homologué pour des vents allant jusqu'à 90km/h.
Le public était là
Les personnes ayant acheté leur billet seront indemnisées. Le Festival bénéficie d'une assurance annulation qui devrait permettre de porter cette charge imprévue.
Une déception quand même pour les organisateurs "Si nous n'avions pas dû annuler, la participation au Festival aurait été supérieur à la précédente édition, il y a deux ans" regrette Arnaud Tanquerel.
La remise des prix aux artistes aura quand même lieu à 18h mais en privé, uniquement en présence des partenaires du festival et des artistes eux-mêmes. Elle ne se fera pas sous le chapiteau contrairement aux autres éditions du Festival.
A Cherbourg, la course solidaire de la Cherbourgeoise a été annulée également en raison de la météo.
A LIRE AUSSI.
7e Festival International du Cirque de Bayeux
Vague de froid généralisée attendue cette semaine
Voile: Perpetual Loyal pulvérise le record de la Sydney-Hobart
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.