Deux délits sont reprochés à un trentenaire en janvier 2016 à Herouville Saint Clair, au nord de Caen (Calvados) : Refus d'obtempérer à une sommation de s'arrêter par la gendarmerie et dénonciation mensongère à une autorité judiciaire entraînant des recherches inutiles. C'est absent qu'il a été jugé le jeudi 2 mars 2017 par le tribunal de grande instance de Caen.
Il panique à la vue des gendarmes
Sortant d'une soirée à 2h du matin, sans carte grise et ayant consommé de l'alcool, l'homme panique à la vue de la gendarmerie. Refusant de s'arrêter à l'injonction des agents, il s'enfuit et un peu plus loin abandonne son véhicule. Le lendemain il a la lumineuse idée de porter plainte pour le vol de sa voiture.
Irresponsabilité totale
Plusieurs auditions ont été nécessaires pour que l'individu reconnaisse ses mensonges. Il avait bu, il a eu peur et dans la panique de la fuite il a heurté un poteau. Son casier judiciaire comporte une mention pour outrage.
Pour la procureure le prévenu a fait preuve d'une totale irresponsabilité. Elle requiert 6 mois de suspension de permis et 2 mois de prison avec sursis.
En ce qui concerne le permis la cour entérine la demande mais y ajoute 4 mois de prison avec sursis et 500 euros d'amende.
A LIRE AUSSI.
Calvados Huit mois fermes pour conduite alcoolisée en récidive
Caen: Arrêté sur le campus 2, il a 19 ans et déjà 17 mentions dans son casier judiciaire
Calvados : ivre au volant, il donne l'identité de son frère
Sans permis, il sème les gendarmes à 160 km/h
Calvados. Il voulait se réconcilier de façon musclée avec son ex
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.