Les Fous de Lego. Le nom de leur groupe colle bien à la passion de Stéphane et de Didier pour la célèbre brique de construction danoise. Ces deux adultes qui ont su garder leur âme d'enfant passent énormément de temps chaque semaine à trier des pièces de toutes les formes et de toutes les couleurs pour les assembler. Leur truc? Les constructions originales "qui ne sont pas dans le catalogue de boîtes officielles de Lego", résume Didier.
Des structures imposantes
Un hobby qui leur prend beaucoup de temps et demande certains investissements, mais pas plus que toute autre passion selon les deux amis. Chacun de leur côté ou ensemble, Didier et Stéphane essayent de construire des éléments de taille imposante, comme une reproduction du port de Honfleur qui s'étale sur 9 m².
Il suffit de mettre un pied dans le garage de Stéphane, à Hénouville (Seine-Maritime), pour comprendre la place que prennent les Lego dans sa vie. Tous ses murs sont tapissés d'étagères remplies de créations ou de petites boîtes de pièces triées par forme et par couleur, prêtes à être assemblées.
Heureusement, les deux hommes peuvent compter sur des compagnes compréhensives qui laissent libre court à leur imagination. "Ma compagne passe même du temps avec moi à m'aider", confie Stéphane, qui exerce par ailleurs en tant que restaurateur d'objets d'art. Didier, lui, est cadre et avoue devoir parfois lever le pied pour faire plaisir à sa femme.
Une expo de 700 m² à la Foire de Rouen
Régulièrement, avec les autres membres du groupe des Fous de Lego, Didier et Stéphane organisent des expositions pour mettre leurs oeuvres en valeur. Un exercice qui plaît à ces perfectionnistes qui réfléchissent aux moindres détails de la mise en scène de leurs constructions. Pour les trois premiers jours de la Foire de Rouen, soit les vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 mars 2017, ils proposeront une exposition de près de 700 m² à l'entrée du Parc des expositions.
Une quinzaine d'exposants proposeront de nombreuses créations comme le fameux port de Honfleur, Le voyage de Gulliver, une ville de 26 m², le village des Ewoks de Star Wars… Pour coller au thème de la foire cette année, la Californie, Didier et Stéphane se sont lancés dans une reproduction de la baie de San Francisco. Stéphane a passé "près de trois jours" sur la création d'un immense Golden Gate, quand Didier a passé "environ 40 heures" sur une reproduction de la prison d'Alcatraz très compliquée.
Avec cette exposition, les deux amis espèrent faire partager leur passion et "faire briller les yeux des enfants".
A LIRE AUSSI.
Un petit pas pour Lego, un grand pas pour les "femmes de la Nasa"
A l'ère du numérique, les jeux de société plus que jamais à la mode
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.