Ils y travaillent depuis des semaines, voire des mois. Les professionnels du tourisme normands sont dans les starting-blocks pour recevoir, à partir du lundi 27 mars 2017, plus de 900 professionnels du tourisme du monde entier - 70 pays seront représentés - pour le salon "Rendez-vous en France", accueilli cette année par la ville de Rouen (Seine-Maritime). C'est la première fois que cette grand-messe annuelle du tourisme français pose ses bagages en Normandie.
Une vingtaine de tours guidés dans toute la Normandie
Au-delà du salon, des visites guidées seront organisées au cours de la semaine précédente. En tout, 23 circuits sont prévus pour faire découvrir aux tour-opérateurs et agences de voyage les richesses de la Manche, le Calvados, l'Orne, l'Eure et la Seine-Maritime.
L'organisation d'un événement de cette ampleur est une grande première pour la Normandie, qui en espère d'importantes retombées après une année 2016 morose pour le tourisme. "Nos collègues de Clermont-Ferrand ont assuré qu'ils avaient gagné 10 ans de promotion touristique lorsqu'ils ont reçu l'événement chez eux", raconte Thierry Plouvier, président d'Eure Tourisme.
Un parcours de lumière dans Rouen
Pour impressionner ses invités, la ville a mis les petits plats dans les grands et compte également faire participer les Rouennais à ces festivités. "Ils sont les meilleurs ambassadeurs de notre territoire", assure Frédéric Sanchez, président de la Métropole Rouen Normandie.
La soirée d'inauguration, lundi 27 mars 2017, proposera notamment un parcours festif jalonné d'illuminations des bâtiments historiques à travers la ville. Partant de l'abbatiale Saint-Ouen, la balade guidera invités et habitants à travers le coeur historique de la ville jusqu'à la place du Vieux-Marché où se déroulera un final pyrotechnique.
De quoi renforcer encore un peu l'image de la région dans le paysage touristique français. "La Normandie est une marque mondiale dont nous avons besoin en France", a d'ailleurs rappelé Christian Mantei, directeur général d'Atout France, à l'origine de l'événement.
A LIRE AUSSI.
A Rouen, opération séduction pour faire revenir les touristes japonais après les attentats
En Normandie, un guide pour parcourir le littoral à vélo
En Normandie, lancement de la mission attractivité: comment vendre la région dans le monde entier?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.