Ils étaient près de 250 à défiler dans les rues de Canteleu (Seine-Maritime) lors de la marche blanche organisée ce jeudi 2 mars 2017 pour demander "la vérité" sur la mort inexpliquée, lundi 27 février 2017, d'un jeune collégien de 14 ans.
Une enquête ouverte pour harcèlement
Le parquet de Rouen (Seine-Maritime) a ouvert une enquête préliminaire pour "harcèlement". D'après les premiers éléments de l'enquête, l'hypothèse du suicide est "privilégiée". Le jeune Baran est tombé du 13e étage de l'immeuble où il vivait.
"La famille suspecte fortement un harcèlement à l'école. L'an dernier, sa maman avait été informée d'incidents au collège. Selon les témoignages de collégiens, ça ne s'est pas arrangé depuis", explique Solenn Leprince, l'avocate de la famille.
La famille envisage de porter plainte pour violences
Baran aurait au moins une fois subi des violences physiques, mais ce sont surtout des violences morales qui l'auraient poussé à commettre l'irréparable précise l'avocate.
La famille envisage d'ailleurs de porter plainte pour harcèlement et violences ayant entraîné la mort "si les faits sont avérés".
Avec AFP
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.