La Banque Alimentaire, basée à Alençon (Orne), donne 400 tonnes de nourriture chaque année à de nombreuses associations à travers tout le département de l'Orne. Celles-ci redistribuent ensuite toute cette nourriture, localement, aux plus démunis.
Cher déménagement, cher fonctionnement...
Jusqu'à présent, la Banque Alimentaire de l'Orne était installée au Quartier Lyautey à Alençon, mais le Conseil départemental a eu besoin de récupérer ces locaux, qui lui appartiennent. Les explications de Claude Weill, président de la banque Alimentaire de l'Orne:
Claude Weill
La Banque Alimentaire a donc dû louer un entrepôt en zone industrielle, y installer des bureaux, y déménager ses chambres froides. Coût de ce déménagement: 90.000 euros, même si les 35 bénévoles de l'association caritative s'y sont largement impliqués:
Claude Weill
La difficulté est désormais de payer le loyer de l'entrepôt, mais aussi les charges d'électricité pour alimenter les chambres froides, soit 40.000 euros annuels.
Qui paye quoi ?
Comme un quart des 400 tonnes de nourritures bénéficient au collectif d'urgence d'Alençon, la Banque Alimentaire a sollicité qu'un quart de cette somme soit payée par la ville d'Alençon, et le reste par le Conseil départemental, puisque les trois quarts de la nourriture alimentent les centre communaux d'action sociale à travers tout le territoire départemental:
Claude Weill
Pour le moment, la demande de la Banque Alimentaire est restée sans réponse.
A LIRE AUSSI.
Haro sur le gâchis alimentaire! une enseigne danoise se spécialise dans les invendus
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.