Cela fait déjà trois jours que la circulation des bus est perturbée sur le réseau Zéphir à Cherbourg (Manche). Dans le cadre des négociations annuelles obligatoires, la CGT et l'Unsa demandent des revalorisations des salaires et une augmentation de la "prime vacances" de 150€, contre seulement 25€ supplémentaires proposés par la direction.
Fréquentation en hausse
Les syndicats estiment que les revalorisations salariales doivent être en phase avec la hausse de la fréquentation des bus, + 20 % de voyageurs en 6 ans. Les explications de Maryline Prevel, déléguée UNSA :
Maryline Prevel, déléguée UNSA
40 % des conducteurs en grève
Selon la direction, "seuls des membres du personnel de conduite suivent actuellement l'appel. Le personnel des services administratifs, commercial, maintenance et d'encadrement n'a pas souhaité s'y associer". Sur 120 salariés dont 101 conducteurs, 41 personnes ont fait part à la direction de leur intention de faire grève jeudi 2 mars, soit 41 % de l'effectif de conduite (23 % sur la journée entière).
Les grévistes envisagent de bloquer le dépôt de bus dès 6h ce jeudi 2 mars 2017. La circulation des bus risque d'être perturbée toute la journée. Les perturbations de circulation seront mises à jour sur le site de Zéphir Bus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.