"31, le grand projet" : ainsi s'intitule le programme pour Alençon, présenté à l'occasion de la 88e foire Ornexpo qui se tient à Anova du 1er au 6 février 2017.
31 actions en trois ans
Ce grand projet de renouvellement urbain de la ville d'Alençon est structuré en quatre grandes parties: rencontrer, bouger, habiter, ressentir.
Chacune décline plusieurs actions, de la restructuration de la Providence à l'installation de la gare d'échange des bus qui sont déjà effectives, au réaménagement de l'hyper-centre, à celui de la Place du Point du jour (quartier de Courteille) ou à l'aménagement du square Kennedy ou au nouveau centre social (quartier de Perseigne).
Enfin, le château !
Ce sont aussi le chantier du parvis de la gare SNCF, le grand projet des berges de Sarthe ou encore celui du subventionnement de la rénovation de l'habitat. Enfin, des chantiers très attendus, comme celui du château (ancienne prison), dont le bâtiment est acheté pour 44.000 euros, et qui va connaître trois phases successives de travaux: dans le parc, puis avec l'ouverture d'une tour au public, et enfin la réhabilitation de l'ensemble du bâti. Certains projets annoncés restent actuellement en phase de réflexion. C'est le cas du futur " ex-cinéma 4 Normandy ", du skate-park, ou d'un Fab-Lab sur l'ex-site Moulinex.
Dévoilé vendredi 3 mars
" 31 le grand projet " sera inauguré sur le stand de la communauté urbaine d'Alençon, à l'occasion d'Ornexpo, ce vendredi 3 mars. Emmanuel Darcissac, premier adjoint au maire d'Alençon, second adjoint à la communauté urbaine, en charge du développement économique:
Emmanuel Darcissac
A LIRE AUSSI.
Alençon: première " station de trail " du Grand ouest de la France
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.