Un dernier match pour du beurre, à moins que ce ne fût une saison pour du beurre… Le Hockey Club de Caen (Calvados) disputera samedi 4 mars 2017 (20h30) son ultime rencontre de championnat. Incapable de lutter pour une qualification en play-offs, au point d'être largué à douze longueurs de la huitième place, Caen achèvera sa saison au dixième ou au onzième rang.
Ce classement définitif est le seul micro-enjeu de la 26e journée, laquelle opposera les Drakkars à Mulhouse. La fierté de terminer sur une bonne note et l'envie de faire ses preuves suffiront-elles à contrecarrer l'élan alsacien? Pas sûr.
Mulhouse pense à la Magnus
Les Scorpions sont deuxièmes de Division 1 avec, probablement, la Ligue Magnus dans un coin de leur tête. Dès lors, le déplacement à Caen aura des airs de répétition avant des phases finales décisives. Et Mulhouse, a priori, ne sera pas en Normandie pour rigoler. Les Mulhousiens restent sur une victoire 7-0 contre Brest. Dans le même temps, le HCC s'inclinait 3-2 à Neuilly-sur-Marne après avoir pourtant mené 2-1 grâce à des buts de Kevin Undershute et Alexandre Palis. La seule chance caennaise réside sûrement dans les légères difficultés alsaciennes à voyager.
Mulhouse peine à chacun de ses déplacements, à l'image de sa dernière défaite 6-5 à Cholet, ou encore de sa victoire après prolongation lors de sa précédente sortie à Neuilly-sur-Marne. Caen, capable de fulgurances, se doit d'y croire, avant une énième reconstruction.
A LIRE AUSSI.
Hockey sur glace: en Coupe de France, les Dragons de Rouen reçoivent les Gothiques d'Amiens
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.