Ses soupçons étaient avérés. Depuis quelques mois, le patron d'une entreprise d'importation et de vente de figurines basée à Grand-Couronne (Seine-Maritime) se plaignait de vols répétés dans ses locaux. Un phénomène qui s'est accentué ces derniers jours, poussant le patron a placer un dispositif de géolocalisation dans une boîte de figurine de valeur pour tenter d'identifier le voleur.
Des statuettes pouvant coûter jusqu'à 300 € pièce
Le mardi 28 février 2017, vers 18h30, il a appelé la police pour expliquer que le paquet avait été volé et qu'il était en déplacement. Grâce à la géolocalisation, le patron a pu informer les policiers que le colis s'était arrêté de bouger devant le domicile d'un de ses employés, à Maromme (Seine-Maritime).
La balise posée sur une figurine de manga conduit @PoliceNat76 chez le salarié indélicat. Il est interpellé par la #Bac ! pic.twitter.com/6b2xspR3Xv
— Police nationale 76 (@PoliceNat76) 1 mars 2017
Sur place, la brigade anticriminalité a interpellé l'homme de 30 ans et trouvé dans sa maison de nombreuses boîtes de figurines, dont certaines qu'il admet avoir volées le jour même. Il a été placé en garde à vue pour vol et recel de vol par salarié. Le montant total du préjudice reste à évaluer.
A LIRE AUSSI.
Calvados : il s'introduit dans un garage... sans rien dérober
Coup de filet dans un réseau de vol de voitures près de Rouen
Normandie : après s'être attaqué à 36 personnes âgées, le voleur de colliers interpellé
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.