Le club auxerrois, assez désinvolte et peu concerné avant la pause, s'est fait logiquement punir par des Varois dans le bon tempo et toujours portés vers l'avant.
La technique des gauchers aux avant-postes, Neupocoussek Mendy et Karim Tlili, les deux buteurs du jour, a permis au club de concrétiser rapidement l'envie et la domination des Fréjussiens, et d'ouvrir la porte de l'exploit.
Mendy ouvrait la marque en buteur aguerri. Après avoir tenté de lober le portier de l'AJA Zacharie Boucher, l'attaquant amateur récupérait le ballon poussé du bout des doigts par le gardien adverse et marquait du gauche dans une cage vide (1-0, 5). Son coéquipier Tlili contrôlait dans la course un ballon remonté plein axe et ajustait un Boucher encore bien seul (2-0, 37).
Peu avant, servi par son capitaine Orinel, l'élégant gaucher avait trouvé l'équerre bourguignonne au bout de sa frappe enroulée.
Les entrées en jeu de renforts offensifs, Mohamed Yattara et Ludovic Obraniak réveillaient l'AJA, encore préoccupée par son maintien en Ligue 2.
Le match changeait de physionomie avec des Icaunais plus pressants, mais il était trop tard. Yattara se heurtait en vain à Gaétan Deneuve, gardien impeccable aux 58e, 71e, 83e et 90e comme devant Fumu Tamuzo (73e) ou sur le coup franc de Courtet (75e).
Fréjus-Saint-Raphaël, l'un des Petits Poucet de l'épreuve, a même failli amplifier sa victoire mais Boucher a limité les dégâts devant Delvigne (89).
A LIRE AUSSI.
Coupe de France/16e de finale: la Ligue 1 en souffrance, Chambly à deux doigts de l'exploit
Coupe de France: un OM-Monaco en or, le PSG à Niort (L2) en 8e de finale
Monaco-Lyon: Vasilyev et Aulas, la guéguerre de l'arbitrage
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.