La résidence CQFD n'en finit plus d'innover. Après la terrasse, la buanderie et la chambre d'hôtes, toutes partagées, la résidence C.Q.F.D de Colombelles s'est dotée, mardi 28 février 2017, d'une voiture partagée. "Aujourd'hui, nous avons voulu passer un cran supplémentaire dans le projet de la résidence CQFD. Il s'agit de proposer des services partagés aux habitants pour leur permettre de mieux maîtriser leur budget", explique Colin Sueur, président des Foyers Normands, bailleur social.
Un véhicule électrique
Les résidents ont désormais à leur disposition une voiture électrique. "Le choix s'est naturellement porté sur un véhicule électrique, pour poursuivre dans la démarche écologique et éco citoyenne dans laquelle l'ensemble des locataires s'est engagé", présente-t-il. L'achat du véhicule a bénéficié de 6 000 euros de subvention des fonds Défi'NeRGIE, auxquels s'ajoutent 2 000 euros de la part de Bouygues, constructeur des logements. En tout, le véhicule aura coûté 12 000 euros au bailleur social.
Un service uniquement destiné aux résidents
Pour pouvoir bénéficier des véhicules, les résidents doivent s'abonner au service, moyennant 20 euros par an. À l'abonnement s'ajoute des tarifs de location, de 1,50 euro pour une heure à 10 euros pour 12 heures, la durée maximum. Pour la réservation, un planning informatisé est mis à disposition afin que les usagers puissent s'inscrire. "Ça fonctionne comme pour un terrain de tennis, les résidents peuvent s'inscrire sur des créneaux disponibles. Ensuite un code leur est fourni afin de pouvoir ouvrir le coffre à clé", explique-t-il. La prochaine étape? "Peut-être le barbecue partagé pour cet été!" plaisante le président.
A LIRE AUSSI.
Habitat partagé : une première en Normandie d'ici 2018
Les vignettes anti-pollution obligatoires à Paris au 16 janvier
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.