C'est une reconnaissance pour la souffrance des rescapés de l'incendie du Cuba Libre de Rouen (Seine-Maritime). Ce lundi 27 février 2017, la secrétaire d'État en charge de l'Aide aux victimes Juliette Méadel a signé avec le procureur, l'ordre des avocats de Rouen, les assureurs et les associations de victimes un accord d'indemnisation pour le préjudice d'angoisse vécu par les survivants.
Une première pour un incendie
"C'est la première fois qu'on reconnaît le préjudice d'angoisse pour un incendie", a déclaré Juliette Méadel. Selon la secrétaire d'État, le préjudice d'angoisse se justifie "quand vous voyez arriver la mort en face", ce qui crée "un choc psycho-traumatique".
Ce type d'indemnisation avait déjà été mis en place à la suite de l'accident de car de Puisseguin, qui avait fait 43 morts en octobre 2015, et dont les victimes avaient perçu 50 000€. Pour rappel, l'incendie du Cuba Libre avait coûté la vie à 14 personnes lorsque le matériau d'isolation phonique de la cave du bar avait pris feu le vendredi 5 août 2016.
Avec AFP.
A LIRE AUSSI.
Attentats: la secrétaire d'État aux victimes annonce à Rouen la création du comité local de suivi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.