Le vent devrait continuer à souffler assez fort dans la soirée du lundi 27 février 2017. L'ensemble des cinq départements de la Normandie est pour cette raison en alerte jaune mais aussi à cause d'orages qui devraient frapper la région de manière plus locale.
Des vents et des orages violents
Si l'alerte pour le vent devrait être levée progressivement sur les différents départements, l'alerte pour les orages pourrait, elle, perdurer jusque dans la matinée du mardi 28 février 2017. Météo France prévoit de lever l'alerte jaune pour le risque d'orages au milieu de la nuit pour l'ouest de la région (Manche, Orne et Calvados) avant de la réactiver au petit matin, tandis qu'elle devrait être maintenue toute la nuit dans l'Eure et la Seine-Maritime.
À cause de ces fortes rafales de vents, le département de la Manche est également en vigilance jaune à partir de 19h pour des phénomènes de vagues-submersion sur les côtes.
#Vigilance jaune orages-vents forts et vagues submersion dans la #Manche. Conseils de prudence : https://t.co/ZPq86i9Vlc pic.twitter.com/YLhSKX6llJ
— Préfecture 50 (@Prefecture50) February 27, 2017
A LIRE AUSSI.
Météo, vents, neige : les transports scolaires maintenus dans la Manche
Intempéries : le point sur la situation en direct en Normandie
Vigilance jaune pour le Calvados aux vent violent, orage et neige-verglas
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.